Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis poursuivent Southern California Edison pour l'incendie de Saddleridge
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Le gouvernement américain a intenté un procès à Southern California Edison pour aider à restaurer les terres du National Forest System brûlées lors de l'incendie de Saddleridge près de Los Angeles en 2019.

L'action en justice intentée mardi vise à obtenir des dommages-intérêts pour les coûts de suppression des incendies et de remise en état découlant de la négligence présumée de l'entreprise de services publics détenue par Edison International EIX.N , de l'intrusion par le feu et des violations des lois californiennes en matière de sécurité publique.

Gabriela Ornelas, porte-parole de Southern California Edison, a déclaré dans un communiqué que la société examinait la plainte et qu'elle y répondrait dans le cadre de la procédure judiciaire. Elle a également exprimé sa sympathie pour les victimes de l'incendie.

Le ministère de la Justice a déclaré que l'incendie de Saddleridge s'était déclenché à la base d'un pylône de transmission près de Sylmar, en Californie, lors de vents violents, après qu'une ligne électrique attachée à un pylône voisin soit tombée sur un bras d'acier et ait provoqué une défaillance électrique. Selon la plainte déposée auprès du tribunal fédéral de Los Angeles, l'incendie du 10 octobre 2019 a brûlé environ 800 acres (324 hectares) au sein de la forêt nationale d'Angeles, en plus d'endommager les communautés voisines et de causer un décès.

L'incendie de Saddleridge a brûlé 8 799 acres (3 561 hectares) au total, selon Cal Fire.

Southern California Edison "connaissait le danger potentiel posé par les vents violents" et n'a pas entretenu correctement ses lignes électriques et de transmission ainsi que ses équipements, a déclaré le gouvernement. Le procès a eu lieu cinq semaines après que le gouvernement a poursuivi Southern California Edison, accusant son équipement d'avoir déclenché les incendies d'Eaton en janvier et de Fairview en septembre 2022. Les incendies de janvier dans le sud de la Californie, notamment les incendies Eaton et Palisades, ont tué 31 personnes et détruit ou endommagé plus de 16 000 structures.

L'affaire est la suivante: U.S. v. Southern California Edison Co et al, U.S. District Court, Central District of California, No. 25-09547.

Valeurs associées

68,860 USD NYSE -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi participe à une séance de la Conférence du désarmement, le 17 février 2026 à Genève en Suisse, avant que ne démarre la guerre au Moyen-Orient ( AFP / Valentin Flauraud )
    information fournie par AFP 27.04.2026 14:30 

    Vladimir Poutine va rencontrer lundi le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi qui, dès son arrivée en Russie, a accusé Washington d'avoir fait échouer les pourparlers de paix au Pakistan. Le chef de la diplomatie iranienne, en tournée diplomatique ... Lire la suite

  • Bourse : la semaine de tous les dangers ?
    information fournie par Ecorama 27.04.2026 14:10 

    On entre dans une semaine très chargée où vont se poursuivre les négociations de paix au Moyen-Orient, la saison des résultats avec les géants de la tech qui vont publier et des réunions de banques centrales, dont la Fed et la BCE. Le marché peut-il rester complaisant? ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 27.04.2026 14:07 

    (Actualisé avec précisions sur le secteur des semi-conducteurs, Verizon, Meta, Domino's Pizza, Eli Lilly, Adobe, United Airlines, American Airlines, contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 27.04.2026 13:55 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM La Réserve fédérale (Fed) tient sa troisième réunion de l'année dans un contexte de marché du travail équilibré. Le rapport emploi de mars (chômage en recul, créations d'emplois en rebond) conforte une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...